Quorhum 12 Ans

Désert Des Bardenas Reales Et Sa Région En

Fri, 09 Aug 2024 18:32:22 +0000

On le trouve sous forme de strates parfois situées sous des dépôts de sel gemme. Les gypses et les dépôts salins sont particulièrement fréquents dans la zone de la Blanca située au cœur même des Bardenas, cette abondance est imputable au « rapide » assèchement d'un grand lac salé qui s'étendait ici en des temps préhistoriques. Le processus érosif qui sévit dans le désert des Bardenas est l'un des plus actifs de la péninsule ibérique et contribue ainsi à la notoriété de la région. Nous vous ferons grâce des explications plus poussées en matière de géologie et de processus érosifs, ces aspects scientifiques pouvant être assez rébarbatifs pour certains. Les amateurs pourrons toutefois se rabattre sur le livre « Bardenas Reales, singularités géologiques » écrit par Frédéric Moncoqut. En tenant compte des différents types de reliefs, des niveaux d'altitude ainsi que de l'importance de la couverture végétale, nous pouvons diviser les Bardenas Reales en trois zones distinctes: • LA NEGRA (au sud) • LA BLANCA (au centre) • EL PLANO (au nord) Vous souhaitez en apprendre encore plus sur le désert des Bardenas?

  1. Désert des bardenas reales et sa région 2016
  2. Désert des bardenas reales et sa région film

Désert Des Bardenas Reales Et Sa Région 2016

Une fois arrivé à Saragosse, je vous recommande de louer une voiture. En Espagne, la location de voiture est très abordable et cela vous sera d'une grande aide pour aller aux Bardenas Reales mais aussi pour sillonner le désert des Bardenas en voiture … Une simple berline suffit, les routes du parc naturel sont goudronnées en partie. Mais les routes de terre ou cailloux sont en très bon état et les trous n'y sont pas trop nombreux. Pour trouver une voiture au meilleur et auprès d'un loueur sérieux et international, je passe toujours par RentalCars. Ce site permet d'obtenir un tarif négocié et la réservation est annulable jusqu'à 48 heures avant la récupération du véhicule. Un plus en cas d'imprévu … Depuis Saragosse, il faut compter un peu plus d'une heure de route pour rejoindre le désert des Bardenas Reales. Où dormir aux Bardenas Reales? Pour visiter ce parc naturel du nord de l'Espagne, une journée peut être suffisante, mais il est tout à fait possible d'y passer 2 jours pour prendre son temps et profiter à fond des paysages étonnants de cette zone désertique.

Désert Des Bardenas Reales Et Sa Région Film

Après avoir vu de nombreuses photos des Bardenas Reales, je rêvais d'y aller. Peu connu du grand public, il commence à se faire connaître et cela se comprend. Un désert digne des paysages du grand ouest américain et du Monument Valley en Espagne, et à quelques heures seulement de la France! Nous décidons donc de passer quelques jours dans la région pour découvrir le parc. Le désert des Bardenas Reales C'est quoi? C'est un parc naturel, déclaré réserve de la biosphère par l' Unesco, situé dans le nord de l'Espagne en Navarre. Un espace naturel semi désertique de 42000 hectares. L'érosion par le vent et les pluies y a créé de nombreux reliefs surréalistes. Cheminées, falaises, collines qui semblent directement sorties d'un western. D'ailleurs, les Bardenas ont servies de décors à de nombreux films et séries comme James Bond et « Le monde ne suffit pas » ou encore dans la sixième saison de « Game of Thrones ». Comment se rendre dans les Bardenas Reales? Cela va dépendre d'où vous habitez en France évidemment.

À seulement deux heures de la frontière franco-espagnole, dépaysement garanti pour cette randonnée qui vous fera découvrir des paysages dignes des décors de western du Colorado. Bien lire la partie "Informations pratiques" avant de vouloir faire cette randonnée. Marre des cartes trop encombrantes? Personnalisez les pdf de vos randonnées Personnalisez les pdf de vos randonnées selon vos envies: Partez avec une carte et des informations claires: choisissez le fond de carte, la couleur et l'épaisseur du tracé, l'échelle, les infos à afficher, et cadrez votre randonnée au plus juste. Testez GRATUITEMENT Fiche technique n°15689236 Description de la randonnée Après avoir parcouru à allure réduite les pistes du désert, on peut se garer à cet endroit, soit le long du chemin qui se dirige vers le massif, soit à l'entrée du champ si rien n'y pousse. ( D/A) À partir de là, prendre le chemin bien tracé orienté au Nord-Est en visant une arche (c'est en fait une cabane très sommaire) que l'on voit au loin sur une colline.