Quorhum 12 Ans

Formation Moniteur De Surf Site

Fri, 09 Aug 2024 22:01:40 +0000

Cette préparation est centrée sur le surf et la réussite du TEP. Moniteur de surf : un métier ou des métiers ?. Elle n'en reste pas moins professionnalisante dans d'autres secteurs d'activités. Le BNSSA, combiné avec le PSE1 (secourisme) et le SSA (sauvetage côtier), offrent les qualités et l'entraînement nécessaires au poste de nageur-sauveteur. Selon vos compétences et vos envies, il sera tout à fait possible, si vous le souhaitez, de travailler en plage, en piscine, en centre aquatique ou en camping dans des activités de surveillance et d'animation. Le TEP obtenu, nos partenaires peuvent vous proposer un contrat en alternance dans le cadre de votre BPJEPS.

Formation Moniteur De Surf Design

3 questions pour résumer le moniteur de surf diplômé d'État Quels diplômes passer pour devenir moniteur de surf diplômé d'État? En France, deux diplômes d'État permettent aux passionnés de surf de devenir moniteur professionnel: le BPJEPS et le DEJEPS. BPJEPS: quelles formations existent? Le BPJEPS, qui permet de devenir moniteur de surf professionnel, se divise en deux formations distinctes: la courte, de 400h, et la longue, de 600h. Formation moniteur de surf site. Quels sont les pré-requis à avoir avant de passer un diplôme de moniteur de surf? Les trois pré-requis pour passer un diplôme de moniteur de surf professionnel sont: être majeur, posséder le brevet de secourisme PSE1 et réussir les tests d'exigences préalables.

Définition générale: Il enseigne le surf à toutes les catégories de surfeurs. Compétences nécessaires: Il sait surfer et connaît tous les gestes fondamentaux de cette discipline et est capable de les transmettre. Il aussi a une parfaite connaissance du milieu dans lequel il évolue. Activités: Il identifie le niveau des différents publics et met en œuvre des actions d'animation et d'entraînement suivant les objectifs de son public. Qualités: Pédagogue, sportif, goût des sports de glisse, patient. Formation moniteur de surf du. Formation recommandée: Un brevet professionnel surf. Salaire: 1 300 euros nets par mois en moyenne. Environnement: Dans les clubs de sports nautiques.