Quorhum 12 Ans

Intermédiaire D Assurance Maroc Montreal

Fri, 09 Aug 2024 17:06:50 +0000

La digitalisation est parfois vue comme une menace et non pas une opportunité pour les agents. Cette question a en effet était posée lors du panel. Face à cette question, Meriem Chami, Directrice générale d'AXA Assurance Maroc, estime que « la digitalisation n'est en aucun cas un risque pour l'intermédiation ni pour l'assurance elle-même. Elle est plutôt une grosse opportunité. Déjà il ne faut pas confondre la vente par le digital et la digitalisation des services aux clients. L'assurance est un métier de service ». « Contrairement au service bancaire, où la vente en ligne a connu une évolution explosive, la vente digitale de l'assurance s'avère une très grosse idée qui finalement n'a pas si pris que cela. L'Europe s'est lancée il y a 20 ans. Aujourd'hui si on prend les marchés les plus matures, on trouve que c'est 10% de l'automobile qui sont vendus par internet, pas plus », indique-t-elle. Intermédiaire d assurance maroc du. « Il faut souligner que ce secteur reste très classique. C'est l'un des secteurs les plus historiques mais qui, contrairement à d'autres secteurs qui ont été challengés et qui étaient sous pression d'une manière ou d'une autre; est resté un secteur axés sur les papiers et les processes au sens classique du terme sans profiter de la digitalisation, non seulement pour revoir l'expérience client et l'expérience intermédiaire ».

  1. Intermédiaire d assurance maroc telephone

Intermédiaire D Assurance Maroc Telephone

Un appel lancé au régulateur. Les encaissements: un caillou dans la chaussure des compagnies Malgré les circulaires d'avril 2016 et de janvier 2019, le problème de l'encaissement des primes collectées par les intermédiaires se pose avec acuité pour les compagnies d'assurance. En 2016, un certain nombre de créances étaient protocolisées même celles avant 2016. Mais vainement. 167 intermédiaires d’assurances marocains sanctionnés par l’ACAPS, 2 retraits d’agréments - Infomédiaire. Ajoutons à cela, les arriérés qui se cumulent au fil de l'eau et que les compagnies d'assurance continuent à provisionner. Le fractionnement des paiements par l'intermédiaire aux assurés est la source de tous les maux, faut-il croire mais peut-il en être autrement? Farid Bensaid exhorte que l'on apure les arriérés au moins des agents et courtiers qui n'ont pas encaissé pour une raison ou pour une autre. Pour cela, la solution idoine est de trouver un système qui informe de la date réelle de l'encaissement de la prime par l'intermédiaire. Une solution qui pourrait être possible et réaliste face au développement des nouvelles technologies de l'information.

Par branche, le chiffre d'affaires global du secteur provient à hauteur de 53% de la branche non-vie et le reste émane de la branche vie, a-t-elle expliqué, tout en précisant que pour ce qui est des parts de marchés des principales compagnies d'assurances, Wafa Assurances est en tête de classement suivie de RMA. S'attardant sur l'évolution de l'activité commerciale durant les trois dernières années, Mme El Moussyli a affirmé que celle-ci fait ressortir une bonne performance du secteur avec une progression des primes émises de 10% à 50 milliards de dirhams (MMDH) en 2021 et une amélioration de l'assurance vie de près de 13% à 23 MMDH.