Quorhum 12 Ans

Expression Ecrite Sur Le Mauvais Temps Se

Sat, 10 Aug 2024 00:27:44 +0000

Ça gèle! Attention sur la route s'il y a du verglas! Tu sais, les plaque de gel, c'est dangereux, on glisse! J'ai mal aux oreilles et le nez gelé! Complète! 1. C'est blanc et ça tombe en hiver, c'est la ……………………….. 2. C'est comme un rayon dans le ciel quand il fait mauvais: un ……………………….. 3. C'est le bruit qu'on entend quand il y a des nº2: le ……………………….. 4. Quand il tombe des petits morceaux de glace, il ……………………….. 5. Si je réponds: il fait 24ºC! La question est: ……………………….. 6. Quand on se brule à cause du soleil, on a un ……………………….. Expression ecrite sur le mauvais temps le. 7. Pour éviter le nº 6, on doit mettre de la ……………………….. 8. Une expression pour dire qu'il pleut beaucoup: ……………………….. 9. Une expression pour dire qu'on a très froid: ……………………….. 10. À cause, de lui, on peut glisser sur la route, c'est le ……………………….. 1. C'est blanc et ça tombe en hiver, c'est la neige. C'est comme un rayon dans le ciel quand il fait mauvais: un éclair. C'est le bruit qu'on entend quand il y a des nº2: le tonnerre. Quand il tombe des petits morceaux de glace, il grêle.

Expression Ecrite Sur Le Mauvais Temps Se

8 Avril 2020 Rédaction d'un récit fantastique sujet: Imaginez un récit fantastique lié au coronavirus NIVEAU: 3AC DATE: Le 27/ 03 / 2020 Français: EXPRESSION ÉCRITE EXEMPLE DE TEXTE À OBTENIR: Un soir, après le dîner, toute ma famille avait les yeux rivés sur le petit écran, à regarder une émission en direct sur le Coronavirus. Même si je somnolais déjà, je tenais à rester éveillé afin d'en savoir plus sur cette pandémie. J'étais à moitié endormi quand, soudain, je vis un énorme virus en forme de boule aux couleurs affreusement chatoyantes, couvert de tentacules géantes et d'immenses ventouses. Exprimer le mauvais temps : quelques expression.... À mesure qu'il s'approchait dangereusement de moi. Je me blottissais dans un coin de ma chambre, tremblant comme une feuille par mauvais temps, la gorge nouée d'horreur et d'angoisse. Il ouvrit démesurément sa gueule d'où dégoulinait une sorte de salive visqueuse et fit apparaître des rangées de crocs acérées comme les dents d'une scie. Alors, une peur bleue s'empara de moi; mes cheveux se dressèrent comme si j'eusse été électrocuté, mon cœur battait la chamade.

Serais-je en train de faire un cauchemar? Serais-je éveillé et que c'était la réalité sordide? Je sentis ce monstre tout près de moi, je sens son odeur écœurante…je vois le fond de son gosier…je voulus crier mais ma gorge était nouée d'angoisse; alors, je me baissai pour l'esquiver et, juste à cette seconde, je sentis comme une morsure à l'avant-bras gauche et je poussai un cri qui aurait réveillé les morts. Je me sentis soudain secoué puis j'ouvris d'abord un œil puis un autre et je vis mes parents penchés sur moi; ils me rassurèrent en me disant « N'aie pas peur, ce n'était qu'un affreux cauchemar! Expressions imagées en français sur la météo. … ». Quel soulagement! Mais pas tout à fait car, en examinant mon avant-bras gauche, je remarquai des contusions. Seraient-elles dues à la morsure ou à ma chute du canapé? Mystère. Rédigé par M. Hassane Aït Baali, le 27 / 03 / 2020 Tag(s): #Meilleures productions