Quorhum 12 Ans

Salon Du Rhum Spa

Sat, 10 Aug 2024 01:45:38 +0000

Special Bottling 2021 - 7e Salon du Rhum de Belgique Chairman's Reserve Master's Selection Salon du Rhum Belgique Occasion unique de tester les rhums de l'île de Sainte-Lucie. Ce rhum, millésimé 2012, est une petite pépite de 8 ans qui a comme particularité d'être un assemblage de deux Pot Stills: John Dore 1 et Vendôme. Ce single cask a été sélectionné durant le confinement covid-19 par l'équipe du Salon du Rhum Belgique et n'attend plus qu'une chose: être dégusté entre amis au plus vite! Les aficionados le sauront... nous avons déjà embouteillé un Sainte-Lucie 2011 (John Dore 1 et Column Still). Si le premier vous a plus, le deuxième vous épatera.

Salon Du Rhum Spa.Com

Une pointe citronnée et une pointe terreuse viennent apporter de la profondeur supplémentaire. La bouche est plus sur la canne et est plus explosive et franche que l'on pouvait attendre; une bonne surprise. La finale est sur la canne mais le côté terreux refait son apparition. Voilà pour les blancs et passons maintenant aux autres nouveautés, avec pour commencer, une nouvelle marque allemande: Bonpland. Il s'agit d'un nouvel embouteilleur indépendant qui propose une gamme que l'on peut diviser en deux; d'un côté des rhums destinés à être tout le temps disponibles (des blends de plusieurs pays) et donc en "production continue" et de l'autre, des single casks en quantité réduite (normal pour des single casks me direz-vous et vous aurez raison), renouvelés chaque année, à raison d'une dizaine par an. Ça c'est le plan. A noter qu'ils mettent en avant l'absence d'ajout dans leur rhum, que ce soit à des fins gustatives ou de coloration. J'ai pu papoter avec l'un des créateurs de la marque et c'est bien agréable de voir la passion et les connaissances transparaitre dans son discours.

Salon Du Rhum Spa Los Angeles

RDV les 13 et 14 octobre prochains à Spa!

Franchement, je n'en attendais pas grand-chose et ai été (agréablement) surpris. Très compliqué à décrire mais des arômes jusque-là inconnus et plutôt harmonieux. Pas inintéressant. Dernière dégustation sur la partie principale sur salon avec les Rhums de Ced. C'est loin d'être la première fois que je vous en parle et vous connaissez donc déjà le niveau d'innovation et de "fraîcheur" que Cédric Brément cherche à insuffler en permanence à sa gamme. Cette année ne déroge pas à la règle avec les nouveautés dégustées en avril et deux nouveaux arrangés présents à Spa. Le triple ananas d'abord, qui est une macération de trois ananas différents dans des rhums à degrés différents et qui est vieilli quelques moins dans des fûts de Sauternes. Le résultat est sympa et vraiment différent de l'arrangé ananas classique. Le nez est frai s et vif sur l'ananas et la vanille. La bouche est sur un ananas complexe, qui offre plusieurs facettes, tandis que l'alcool est plus présent que sur d'autres créations de la marque (ce qui n'est pas mal du tout).