Quorhum 12 Ans

Tag Pocket Jeunesse 2

Sat, 10 Aug 2024 00:39:17 +0000

Les éditions Pocket Jeunesse aiment nous proposer divers tests et tag livresques. Aujourd'hui j'ai donc décidé de répondre à un de ces tag, le voici le voilà: 30 nouvelles Lire la suite →

Tag Pocket Jeunesse Combative Contre Le

Avec pour seuls bagages une gourde d'eau, un silex et un pistolet déchargé, […] 13 septembre 2019. Temps de lecture 5 minutes. Nil est en colère… très en colère. 💔 Attention, ce tome est le troisième et dernier tome d'une saga. Vous pouvez, si ça vous intéresse, retrouver mon avis et le résumé du tome 1 par ici. Qui osera retourner sur l'île? Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu… Elle est de retour […] 7 août 2019. Temps de lecture 4 minutes. « Commence par réfléchir, tu paniqueras plus tard. » 💔 Attention, ce roman est un tome 2. Vous pouvez, si ça vous intéresse, retrouvez mon avis et le résumé du tome 1 par ici. Sur Nil, chacun a 365 jours pour s'enfuir… ou c'est la mort. L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de […] 24 juillet 2019. Temps de lecture 6 minutes. Pocket jeunesse – La lectrice lunatique. Un roman où chacun espère voir midi à sa porte ou une porte à midi… Résumé. Comment s'échapper d'une île qui n'existe pas? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte.

Le fait que ça soit Ares – le dieu de la guerre – qui se soit ligué contre les autres dieux n'est pas très original en soit mais ça n'enlève pas le charme de l'oeuvre. On a plein d'information sur la mythologie et l'univers est vraiment intéressant à découvrir. Pour ce qui est des personnages: Kim, Lucy et Liz ont toutes les trois un caractère bien distinct et bien démontré. On peu facilement s'identifier à l'une des trois, et pour les autres, il y a des personnages secondaires qui ont l'air de cacher un futur rôle important dans l'histoire. J'ai aussi adoré le côté « pierres semi-précieuses » qui donnent leurs pouvoirs aux dieux. Ça, c'était super original! Puis si on parle aussi de l'objet livre, je trouve la couverture superbe! Elle est simple mais elle représente bien les personnages et dès le départ, quand on rencontre les filles, on sait à quoi elles ressemblent. Pocket jeunesse. Je me rappelle que quand je l'ai lu à l'époque, j'avais vraiment envie qu'une série sorte dessus. C'était à peu près à la période des Winx et le projet n'avait pas abouti réellement.